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[TUTO] le rush de trophées

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[TUTO] le rush de trophées Empty [TUTO] le rush de trophées

Message par PatrickBB29 Ven 15 Mai - 15:01

Bonjour,

Nous allons parler du rush de trophées tout au long de ce topic, je vais évoquer comment gagner un maximum de trophées, et essayer de vous donner les lignes directrices pour en perdre un minimum.

Nous sommes sur clash of clans, et on ne peut pas toujours gagner, donc les pertes de trophées seront présentes, mais n'oubliez pas, vous pouvez minimiser ces pertes   afro

I- Les préparatifs

En effet, avant un rush de trophées il faut se préparer, mais tout dépend de votre style de jeu, de vos objectifs, de vos temps de connexions, si vous avez des gemmes à dépenser ou pas...

Il faut s'armer avant de commencer à rusher, il vous faut une marge de manœuvre, vous allez pas mal attaquer, et pour la plupart du temps il y aura des déconnexions car vous avez autre chose à faire, et vous allez être vulnérable, donc vous allez perdre en trophées et ressources. On va parler de ce premier point qui est : La perte des ressources.

Il faut se mettre d'accord, avant tout rush, c'est de choisir sa composition, ce que j'entends par composition c'est de jouer avec la composition qui vous correspond le mieux, celle que vous gérez le mieux mais qui vous coûtent le moins chère possible et où vous pouvez créer les troupes relativement rapidement.

Pour les compositions, vous pouvez en trouver beaucoup, comme le Barbare-archers, barbares-archers-géants, ou encore des compositions comme ballons serviteurs...

Maintenant revenons à notre marge de manœuvre, selon votre composition, celle-ci sera plus au moins coûteuse en élixir rose et noir, c'est à vous de garder au minimum dans vos entrepôt de quoi faire 3-4 séries de troupes, vous comprendrez pourquoi plus tard.

Est-il nécessaire d'avoir de l'or pour faire son rush ?

Evidemment, c'est primordiale d'en avoir, cela va dépendre de comment vous rushez, je vais détailler dans les prochaines parties, mais vous allez comprendre pourquoi l'or aura son importance  Very Happy

Les gemmes peuvent nous aider ?

Encore une fois, évidemment ! Mais ce n'est pas obligatoire c'est juste pour gagner en rapidité, en fréquence d'attaque, si vous avez une composition avec une formation un peu plus longue qu'un simple barbares-archers, ça peut vous aider d'accélérer vos casernes. Mais attention, rentabiliser vos gemmes, je veux dire par là que si vous accélérer vos casernes par exemple, soyez présent pendant les 2h sans arrêts, comme ça vous aurez profiter totalement de vos gemmes investit Very Happy


Pour faire un récapitulatif de la préparation au rush :
  • Une composition que vous gérez, pratiquez depuis longtemps et qui vous réussit, si possible pas trop longue en formation et pas trop coûteuse.
  • Une bonne base de ressources : Or, Elixir rose, Elixir noir (si vous avez besoin des troupes noires)
  • Des gemmes (Facultatif)


II- Les snipers d'HDV

Cette technique, qui consiste à péter les HDV ennemis pour faire au moins une étoile, est très utilisé pour monter Cristal III.

En effet, le bonus en Cristal III est parfait je trouve, 35 000 d'or, d'elixir rose et 100 d'elixir noir, c'est correct quand on rush les trophées, mais à partir de ce grade, les HDV dehors se font rare.

Une constatation qui est un conseil, si votre composition d'attaque est peu couteuse en ressource, vous avez pas besoin d'avoir une grosse quantité de ressources dans réservoirs, ça vous servira pas au début de votre rush, mais vous pourrez pour l'or par exemple lancer des murs pour garder pas trop d'or dans votre village, en ce qui concerne l'elixir, il arrive parfois qu'on ne sait plus quoi en faire, vous pouvez toujours garder une amélioration de sort ou de troupes qui coutent chére, comme ça vous pouvez lancer ça quand vous vous déconnecter, ou améliorer des bâtiments qui demande de l'elixir rose, ou pour les HDV 9-10 vous pouvez améliorer les murs Very Happy

Mais tout ça pour dire que si vous attaquez un village avec un HDV dehors avec très peu de ressources, vous allez vous contentez seulement du HDV quand vous farmez.

La plupart des gens font ça, et donc si votre village donne peu de ressources à l'ennemis et qu'il donne son HDV en le mettant à l'écart du reste du village, vous assurez quasiment que vous allez vous faire détruire seulement l'HDV, donc la perte de trophées sera plus faible pour vos défenses.

Concernant l'attaque, nous ce qui nous intéresse c'est les trophées Big Grin
Si vous avez un village avec un HDV dehors, il faut s'en occuper en premier pour au moins avoir une étoile, suivant le type de village, vous pouvez tenter le 50% après, mais n'oubliez pas, si vous pensez que vous aurez pas le 50% ne tentez pas, attaquer quelqu'un d'autre, vous risqueriez de perdre vos troupes pour au final récupérer peu de ressources voir quasiment pas, et donc votre composition vous aura coûter plus chère que ce que vous ramener.

Soyez prudent !

Récapitulatif du sniper d'HDV :
  • Pour votre village, gardez pas excessivement de ressources, vous aurez plus de chance de pas vous prendre 2 étoiles.
  • Pour vos attaques, s'il y a un HDV dehors, on le pète et après on juge si on est sur de faire 50% pour les 2 étoiles.
  • Ne soyez pas gourmand, oubliez pas, il faut pas seulement rusher les trophées, mais aussi rentabiliser votre composition.


III- La patience et la vengeance

Comme vous avez vu, parfois il est très long de trouver des villages faciles, avec beaucoup de ressources à prendre ainsi que pas mal de trophées, je vais le dire une bonne fois pour toute, comme ça il n'y aura pas d’ambiguïté Very Happy

Dans le rush de trophées, les ressources occupent pas forcément une grande place, nous nous occupons du nombre d'étoiles que l'on peut faire et dans un second temps, est-ce qu'on peut rentabiliser notre composition durant cette attaque.

Un exemple très concret :
Vous faîtes une composition de barbares-archers-gobelins, qui vous coûte 40 000 d’élixir rose (Valeur arbitraire), vous trouvez une village avec un HDV 9 facile à prendre, mais vous pensez que le deux étoiles est pas trop possible, alors contentez vous de prendre l'HDV avec le moins de ressources possibles, c'est-à-dire envoyer 3-4 archers, ou votre héros si rien est porté de vos troupes, vous serez gagnant grâce au bonus d'une attaque réussi.
Si vous aviez tenter le 2 étoiles, vous auriez récupérer 5 000 de chaque ressources mais vous auriez fait au final qu'une seule étoile qui est donc l'HDV, vous auriez perdu du temps (Les troupes qui doivent se reformer entièrement), perdu des ressources (coût de réformation de vos composition).

Alors ne prenez pas de risque, soyez patient quand vous cherchez un village pour prendre des trophées facilement Very Happy

Parlons maintenant des vengeances, quand on vous attaque et que vous perdez, vous avez un bouton "Vengeance" qui vous permet d'attaquer à votre tour la personne qui vous a attaqué, bien entendu cette personne ne doit pas être en ligne, ni avoir de bouclier, ça va de soi.
De temps en temps, certains villages offre des 40 trophées pour un 100%, ce qui est énorme, il suffit que vous faîtes un 2 étoiles facilement et vous obtiendrez énormément de trophées, donc regardez régulièrement les vengeances Very Happy

Pour finir, il faut finir cette partie en parlant du rendement de trophées, il est essentiel de toujours gagner plus de trophées que vous aller en perdre, si vous vous fixez une perte de trophées de 50 par jour, vous connaissez vos objectifs journaliers, c'est de dépasser largement ces 50 trophées, c'est une évidence, mais c'est toujours bon de le rappeler Wink

Récapitulatif :
  • Rentabiliser ses attaques en trophées et veillez à rentabiliser sa composition
  • Consultez réguliérement vos vengeances à faire
  • Fixer un objectif de perte de trophée journalier, et faire en sorte de toujours le dépasser largement.


IV- La prudence

C'est la dernière partie du tutoriel qui à son importance, comme j'ai pu le dire, il faut s'assurer de réussir ses attaques dans une très grande majorité des cas, ne pas tentez des villages où vous vous dîtes "Je pense que ça passe !", non il faut toujours attaquer les villages ou vous vous dîtes "C'est facile, je vais forcément gagner une étoile".

Faîtes attention à la disposition et niveau des défenses adverses quand vous attaquez, par exemple, les HDV 8 qui font du barbares-archers redoutent les Arc-X, c'est une source de perte de batailles fréquentes contre des HDV 9.
Il faut faire attention aussi au château de clan, essayer de palier à l'éventualité ou il serait remplit de troupes, il faut toujours y réfléchir, c'est pour ça que certains sorts sont à utiliser en cas de force majeur, comme le sort de foudre pour tuer les troupes du chateau, ou pour assurer un 50% que vous échouez à 49% avec vos troupes, vous devez essayer de pas vous servir de vos sorts qui n'ont pas de rapport avec votre composition.
Je veux dire par là que les sorts de rages en barbares-archers n'ont aucun utilité, il faut prendre des sorts qui vont aider au maximum votre composition.

Je tiens à rajouter qu'il faut observer où le HDV est placé quand il est à l'extérieur des remparts, très souvent, il est anormalement placé, soit proche des remparts, donc ça sent les teslas, avec un mortier qui peut vous atteindre, parfois même l'HDV est placé dans un coin, mais avec 4 teslas autour, vous utiliserez des troupes mais bon, vous aurez votre étoile Very Happy

Comme j'ai pu le dire, les ressources attirent les joueurs adverses, si vous en avez trop, il se peut que des joueurs viennent pour tout vous piller, et donc vous allez perdre trop de trophées.

Si vous respectez ces choses, vous assurez de gagner toujours beaucoup plus de trophées que vous en perdrez tout au long du rush, c'est la clef de la réussite.

Bon courage
(article original écrit par xNiicO33 sur forum KingSlayers)

PatrickBB29

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Date d'inscription : 06/05/2015

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