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Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans

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Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans Empty Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans

Message par PatrickBB29 Mer 17 Juin - 11:34


Tout le monde se pose la même question : comment est calculé la force d'un clan est comment est trouvé l'adversaire, sur quels critères se fait la recherche de clan.
Il semble que l'information vienne de sortir suite à l'analyse du code faite par un joueur.
La théorie qu'il a énoncé semble bonne et semble être validée par la pratique.
Il subsiste un petit doute quant à la valeur des murailles mais au final même si cela joue un peu sur le résultat du calcul, ce n'est pas trop grave de partir sur l'hypothèse actuelle. En effet l'erreur de calcul sera la même pour les deux clans, le principal est de prendre la même hypothèse de calcul.

L'intérêt de l'analyse du calcul est de savoir quelles sont les critères les plus pénalisants et comment améliorer son village pour optimiser le calcul entre puissance d'attaque, puissance de défense et ainsi obtenir le meilleur tirage possible.

Rentrons dans le vif du sujet et voyons comment est calculée la puissance d'un village et comment vérifier le calcul.

I. Ce qui est pris en compte dans le calcul

Les 6 types de constituants qui sont utilisés dans le jeu sont pris en compte dans le calcul :

  1. Les bâtiments
  2. Les troupes
  3. Les héros
  4. Les pièges
  5. Les sorts
  6. Les murailles


1. Les bâtiments

Seuls les bâtiments défensifs sont pris en compte dans le calcul.
En fonction des bâtiments et de leur niveau, un nombre de points est calculé.
Voici le détail pour chaque type de bâtiment :

1.1 Les Canons

NiveauNombre de points
1100
299
398
497
596
695
794
893
992
1091
1190
1289
1388
Total1222

Pour un HDV10 avec 6 canons de niveau 13 son total de points serait de 6 x 1222 = 7332 pts

1.2 Les Tours d'Archers

NiveauNombre de points
1100
299
398
497
596
695
794
893
992
1091
1190
1289
1388
Total1222

Pour un HDV10 avec 7 tours d'archers de niveau 13 son total de points serait de 7 x 1222 = 8554 pts

1.3 Les Mortiers

NiveauNombre de points
1500
2490
3480
4470
5460
6450
7440
8430
Total3720

Pour un HDV10 avec 4 mortiers de niveau 8 son total de points serait de 4 x 3720= 14880 pts

1.4 Les Tours de Sorcier

NiveauNombre de points
1500
2440
3440
4410
5380
6350
7320
8290
Total3160

Pour un HDV10 avec 4 tours de sorcier de niveau 8 son total de points serait de 4 x 3160= 12640 pts

1.5 Les Défenses Anti-Aériennes

NiveauNombre de points
140
240
340
440
540
640
740
840
Total320

Pour un HDV10 avec 4 défenses anti-aériennes de niveau 8 son total de points serait de 4 x 320= 1280 pts

1.6 Les Teslas

NiveauNombre de points
1100
2100
3100
4100
5100
6100
7100
8100
Total800

Pour un HDV10 avec 4 teslas de niveau 8 son total de points serait de 4 x 800= 3200 pts

1.7 Le Propulseur d'Air

NiveauNombre de points
110
210
310
410
510
610
Total60

Pour un HDV10 avec le propulseur d'air de niveau 6 son total de points serait de 1 x 60= 60 pts

1.8 Les Arcs-X

NiveauNombre de points
1400
2400
3400
4400
Total1600

Pour un HDV10 avec 3 arcs-X de niveau 4 son total de points serait de 3 x 1600= 4800 pts

1.9 Les Tours de l'Enfer

NiveauNombre de points
11000
21000
31000
Total3000

Pour un HDV10 avec 2 arcs-X de niveau 3 son total de points serait de 2 x 3000= 6000 pts



Dernière édition par PatrickBB29 le Ven 19 Juin - 17:43, édité 8 fois

PatrickBB29

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Message par PatrickBB29 Mer 17 Juin - 12:47

2. Les troupes

Toutes les troupes sont utilisées pour le calcul mais certaines ont plus d'impact sur le calcul que d'autres.

2.1. Les troupes normales

2.1.1. Les Barbares

NiveauNombre de points
1100
2100
3100
4100
5100
6100
7100
Total700

Pour un HDV10 avec les barbares améliorés au niveau 7 son total serait de 700 pts.

2.1.2. Les Archères

NiveauNombre de points
1150
2150
3150
4150
5150
6150
7150
Total1050

Pour un HDV10 avec les archères améliorées au niveau 7 son total serait de 1050 pts.

2.1.3. Les Sapeurs

NiveauNombre de points
1100
2100
3100
4100
5100
6100
Total600

Pour un HDV10 avec les sapeurs améliorés au niveau 6 son total serait de 600 pts.

2.1.4. Les Géants

NiveauNombre de points
1120
2120
3120
4120
5120
6120
7120
Total840

Pour un HDV10 avec les géants améliorés au niveau 7 son total serait de 840 pts.

2.1.5. Les Gobelins

NiveauNombre de points
150
250
350
450
550
650
Total300

Pour un HDV10 avec les gobelins améliorés au niveau 6 son total serait de 300 pts.

2.1.6. Les Sorciers

NiveauNombre de points
1150
2150
3150
4150
5150
6150
Total900

Pour un HDV10 avec les sorciers améliorés au niveau 6 son total serait de 900 pts.

2.1.7. Les Ballons

NiveauNombre de points
1120
2120
3120
4120
5120
6160
Total720

Pour un HDV10 avec les ballons améliorés au niveau 6 son total serait de 720 pts.

2.1.8. Les Guérisseuses

NiveauNombre de points
1180
2180
3180
4180
Total720

Pour un HDV10 avec les guérisseuses améliorées au niveau 4 son total serait de 720 pts.

2.1.9. Les Dragons

NiveauNombre de points
1150
2150
3150
4150
Total600

Pour un HDV10 avec les dragons améliorés au niveau 4 son total serait de 600 pts.

2.1.10. Les P.E.K.K.A.

NiveauNombre de points
1120
2120
3120
4120
5120
Total600

Pour un HDV10 avec les P.E.K.K.A. améliorés au niveau 5 son total serait de 600 pts.


2.2. Les troupes noires

2.2.1. Les Gargouilles

NiveauNombre de points
1120
2120
3120
4120
5120
6120
Total720

Pour un HDV10 avec les gargouilles améliorées au niveau 7 son total serait de 720 pts.

2.2.2. Les Chevaucheurs de Cochon

NiveauNombre de points
1120
2120
3120
4120
5120
Total600

Pour un HDV10 avec les chevaucheurs de cochon améliorés au niveau 5 son total serait de 600 pts.

2.2.3. Les Walkyries

NiveauNombre de points
1100
2100
3100
4100
Total400

Pour un HDV10 avec les walkyries améliorées au niveau 4 son total serait de 400 pts.

2.2.4. Les Golems

NiveauNombre de points
1120
2120
3120
4120
5120
Total600

Pour un HDV10 avec les golems améliorés au niveau 5 son total serait de 600 pts.

2.2.5. Les Sorcières

NiveauNombre de points
1900
21200
Total2100

Pour un HDV10 avec les sorcières améliorées au niveau 2 son total serait de 2100 pts.

2.2.6. Les Molosses de Lave

NiveauNombre de points
1120
2120
3120
Total360

Pour un HDV10 avec les molosses de lave améliorés au niveau 3 son total serait de 360 pts.


Dernière édition par PatrickBB29 le Mer 17 Juin - 17:49, édité 2 fois

PatrickBB29

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Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans Empty Re: Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans

Message par PatrickBB29 Mer 17 Juin - 14:24

3. Les héros

3.1. Le Roi des Barbares

NiveauNombre de points
115
215
315
415
516
616
716
816
916
1017
1117
1217
1317
1417
1518
1618
1718
1818
1918
2019
2119
2219
2319
2419
2520
2620
2720
2820
2920
3021
3121
3221
3321
3421
3522
3622
3722
3822
3922
4022
Total747

Pour un HDV10 avec le Roi des barbares améliorés au niveau 40 son total serait de 747 pts.


3.2. La Reine des Archers

NiveauNombre de points
126
226
326
426
527
627
727
827
927
1028
1128
1228
1328
1428
1529
1629
1729
1829
1929
2030
2130
2230
2330
2430
2531
2631
2731
2831
2931
3032
3132
3232
3332
3432
3533
3633
3733
3833
3933
4033
Total1187

Pour un HDV10 avec la Reine des Archers améliorées au niveau 40 son total serait de 1187 pts.



Dernière édition par PatrickBB29 le Mer 17 Juin - 17:34, édité 2 fois

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Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans Empty Re: Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans

Message par PatrickBB29 Mer 17 Juin - 14:47

4. Les pièges

4.1. Les Bombes

NiveauNombre de points
1100
2100
3100
4100
5100
6100
Total600

Pour un HDV10 avec 6 bombes améliorées au niveau 6 son total serait de 3600 pts.

4.2. Les Bombes Géantes

NiveauNombre de points
1100
2100
3100
4100
Total400

Pour un HDV10 avec 5 bombes géantes améliorées au niveau 4 son total serait de 2000 pts.

4.3. Les Bombes Aériennes

NiveauNombre de points
150
250
350
450
Total200

Pour un HDV10 avec 5 bombes géantes améliorées au niveau 4 son total serait de 1000 pts.

4.4. Les Têtes Chercheuses

NiveauNombre de points
120
220
320
Total60

Pour un HDV10 avec 5 têtes chercheuses améliorées au niveau 3 son total serait de 300 pts.

4.5. Les Trappes à Squelettes

NiveauNombre de points
150
20
30
Total50

Pour un HDV10 avec 3 trappes à squelettes améliorées au niveau 3 son total serait de 150 pts.

4.6. Les Ressorts

Chaque ressort compte pour 20 pts.

Pour un HDV10 avec 6 ressorts son total serait de 120 pts.

5. Les Sorts

5.1. Le Sort de Foudre

NiveauNombre de points
1100
2100
3100
4100
5100
6100
Total600

Pour un HDV10 avec le sort de foudre amélioré au niveau 6 correspond à 600 pts.

5.2. Le Sort de Guérison

NiveauNombre de points
1200
2200
3200
4200
5200
6200
Total1200

Pour un HDV10 avec le sort de guérison amélioré au niveau 6 correspond à 1200 pts.

5.3. Le Sort de Rage

NiveauNombre de points
1100
2100
3100
4100
5100
Total500

Pour un HDV10 avec le sort de rage amélioré au niveau 5 correspond à 500 pts.

5.4. Le Sort de Saut

NiveauNombre de points
1100
2100
3100
Total300

Pour un HDV10 avec le sort de saut amélioré au niveau 3 correspond à 300 pts.

5.5. Le Sort de Gel

NiveauNombre de points
11000
21000
31000
41000
51000
Total5000

Pour un HDV10 avec le sort de gel amélioré au niveau 5 correspond à 5000 pts.

PatrickBB29

Messages : 55
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Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans Empty Re: Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans

Message par PatrickBB29 Mer 17 Juin - 17:50

6. Les murailles

Le calcul pour les murailles n'est pas connu ou en tout cas n'a pas été trouvé comme pour les autres données.
Plusieurs calculs ont été imaginés et au final c'est en s'appuyant sur le total obtenu à partir de toutes les autres données et la valeur connue pour un HDV10 maxé qu'un barème a été pris pour calculer le poids des murailles.
En partant du principe que le maximum de points est 100000, si on calcul le maximum de tout ce que l'on connait, la différence avec 100000 doit correspondre aux murailles.
Le maximum de ce que l'on connait est :
Type d'élémentsNombre de points
Défenses58746
Troupes11810
Héros1934
Sorts7600
Pièges7170
Total87260

Il reste donc 100000 - 87260 = 12740 pts

Il y a donc 12740 pts à partager pour 250 murailles soit 50,96 par murailles.
Si on prend l'approximation de 51 pts par muraille on peut les répartir de la sorte :
NiveauNombre de points
11
25
35
45
55
65
75
85
95
105
115
Total51


II. Comment est fait le calcul

Une fois toutes les valeurs connues, c'est assez simple de calculer la valeur d'un village, il suffit d'additionner toutes les valeurs de chacun des éléments pris en compte.

Ensuite toutes les valeurs calculées pour chaque village participant à une GDC sont ajoutées et cela donne le poids total du clan en GDC.
Le système recherche un adversaire ayant le même nombre de joueurs en GDC et ayant un poids total similaire en prenant une marge (5%, 10% ?). On suppose que la marge augmente à mesure que le temps de recherche s'allonge, d'où l'astuce de relancer toutes les 5 minutes afin d'éviter de trop gros écarts. Les écarts peuvent être à notre avantage mais également à notre désavantage, relancer assure un clan adverse très similaire.

Quand on fait les calculs pour un village HDV8 et un village HDV9 on se rend compte qu'il y a tout de suite un écart dû au nombre des bâtiments défensifs, aux nouvelles défenses disponibles (arc-x et reine des arches), aux niveaux accessibles ainsi qu'au nouveau sort accessible. De ce fait, comme nous ne sommes que 10, la constitution des 10 (ex : 3 HDV9 et 7 HDV8) implique un total de points très discriminant. C'est pour cette raison que l'on tombe toujours sur des clans ayant exactement la même constitution.

III. Comment vérifier le calcul


Pour vérifier le calcul c'est relativement simple car c'est une lecture directe.
Pendant la guerre, lorsque vous attaquez, il y a un butin (pas le bonus de victoire) que vous récupérerez dans vos réserves directement après la bataille. Ce montant est toujours inférieur à 100000 or et élixir. Le montant maximum,  100000, correspond à un HDV10 maxé (cf. image ci-dessous).

Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans Hdv10m10

Le montant est simplement le nombre point du village arrondi aux 1000 les plus proches.

Vous pouvez donc voir votre valeur en regardant lorsque vous êtes attaqués ou en faisant un replay d'une attaque sur votre village.
Sur la base de Sam, classé 2ème de notre clan sur la GDC contre GUERRA 365, la copie d'écran faite montre une valeur de 67000.
Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans Buting10

On voit aussi que le numéro 1 du clan GUERRA 365 a un nombre de point de 69000 ce qui est assez cohérent de l'écart de niveau de base avec celle de Sam.
Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans Buting11

IV. Mon analyse

A REDIGER

PatrickBB29

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