Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans
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Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans
Tout le monde se pose la même question : comment est calculé la force d'un clan est comment est trouvé l'adversaire, sur quels critères se fait la recherche de clan.
Il semble que l'information vienne de sortir suite à l'analyse du code faite par un joueur.
La théorie qu'il a énoncé semble bonne et semble être validée par la pratique.
Il subsiste un petit doute quant à la valeur des murailles mais au final même si cela joue un peu sur le résultat du calcul, ce n'est pas trop grave de partir sur l'hypothèse actuelle. En effet l'erreur de calcul sera la même pour les deux clans, le principal est de prendre la même hypothèse de calcul.
L'intérêt de l'analyse du calcul est de savoir quelles sont les critères les plus pénalisants et comment améliorer son village pour optimiser le calcul entre puissance d'attaque, puissance de défense et ainsi obtenir le meilleur tirage possible.
Rentrons dans le vif du sujet et voyons comment est calculée la puissance d'un village et comment vérifier le calcul.
I. Ce qui est pris en compte dans le calcul
Les 6 types de constituants qui sont utilisés dans le jeu sont pris en compte dans le calcul :
- Les bâtiments
- Les troupes
- Les héros
- Les pièges
- Les sorts
- Les murailles
1. Les bâtiments
Seuls les bâtiments défensifs sont pris en compte dans le calcul.
En fonction des bâtiments et de leur niveau, un nombre de points est calculé.
Voici le détail pour chaque type de bâtiment :
1.1 Les Canons
Niveau | Nombre de points |
1 | 100 |
2 | 99 |
3 | 98 |
4 | 97 |
5 | 96 |
6 | 95 |
7 | 94 |
8 | 93 |
9 | 92 |
10 | 91 |
11 | 90 |
12 | 89 |
13 | 88 |
Total | 1222 |
Pour un HDV10 avec 6 canons de niveau 13 son total de points serait de 6 x 1222 = 7332 pts
1.2 Les Tours d'Archers
Niveau | Nombre de points |
1 | 100 |
2 | 99 |
3 | 98 |
4 | 97 |
5 | 96 |
6 | 95 |
7 | 94 |
8 | 93 |
9 | 92 |
10 | 91 |
11 | 90 |
12 | 89 |
13 | 88 |
Total | 1222 |
Pour un HDV10 avec 7 tours d'archers de niveau 13 son total de points serait de 7 x 1222 = 8554 pts
1.3 Les Mortiers
Niveau | Nombre de points |
1 | 500 |
2 | 490 |
3 | 480 |
4 | 470 |
5 | 460 |
6 | 450 |
7 | 440 |
8 | 430 |
Total | 3720 |
Pour un HDV10 avec 4 mortiers de niveau 8 son total de points serait de 4 x 3720= 14880 pts
1.4 Les Tours de Sorcier
Niveau | Nombre de points |
1 | 500 |
2 | 440 |
3 | 440 |
4 | 410 |
5 | 380 |
6 | 350 |
7 | 320 |
8 | 290 |
Total | 3160 |
Pour un HDV10 avec 4 tours de sorcier de niveau 8 son total de points serait de 4 x 3160= 12640 pts
1.5 Les Défenses Anti-Aériennes
Niveau | Nombre de points |
1 | 40 |
2 | 40 |
3 | 40 |
4 | 40 |
5 | 40 |
6 | 40 |
7 | 40 |
8 | 40 |
Total | 320 |
Pour un HDV10 avec 4 défenses anti-aériennes de niveau 8 son total de points serait de 4 x 320= 1280 pts
1.6 Les Teslas
Niveau | Nombre de points |
1 | 100 |
2 | 100 |
3 | 100 |
4 | 100 |
5 | 100 |
6 | 100 |
7 | 100 |
8 | 100 |
Total | 800 |
Pour un HDV10 avec 4 teslas de niveau 8 son total de points serait de 4 x 800= 3200 pts
1.7 Le Propulseur d'Air
Niveau | Nombre de points |
1 | 10 |
2 | 10 |
3 | 10 |
4 | 10 |
5 | 10 |
6 | 10 |
Total | 60 |
Pour un HDV10 avec le propulseur d'air de niveau 6 son total de points serait de 1 x 60= 60 pts
1.8 Les Arcs-X
Niveau | Nombre de points |
1 | 400 |
2 | 400 |
3 | 400 |
4 | 400 |
Total | 1600 |
Pour un HDV10 avec 3 arcs-X de niveau 4 son total de points serait de 3 x 1600= 4800 pts
1.9 Les Tours de l'Enfer
Niveau | Nombre de points |
1 | 1000 |
2 | 1000 |
3 | 1000 |
Total | 3000 |
Pour un HDV10 avec 2 arcs-X de niveau 3 son total de points serait de 2 x 3000= 6000 pts
Dernière édition par PatrickBB29 le Ven 19 Juin - 17:43, édité 8 fois
PatrickBB29- Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans
2. Les troupes
Toutes les troupes sont utilisées pour le calcul mais certaines ont plus d'impact sur le calcul que d'autres.
2.1. Les troupes normales
2.1.1. Les Barbares
Pour un HDV10 avec les barbares améliorés au niveau 7 son total serait de 700 pts.
2.1.2. Les Archères
Pour un HDV10 avec les archères améliorées au niveau 7 son total serait de 1050 pts.
2.1.3. Les Sapeurs
Pour un HDV10 avec les sapeurs améliorés au niveau 6 son total serait de 600 pts.
2.1.4. Les Géants
Pour un HDV10 avec les géants améliorés au niveau 7 son total serait de 840 pts.
2.1.5. Les Gobelins
Pour un HDV10 avec les gobelins améliorés au niveau 6 son total serait de 300 pts.
2.1.6. Les Sorciers
Pour un HDV10 avec les sorciers améliorés au niveau 6 son total serait de 900 pts.
2.1.7. Les Ballons
Pour un HDV10 avec les ballons améliorés au niveau 6 son total serait de 720 pts.
2.1.8. Les Guérisseuses
Pour un HDV10 avec les guérisseuses améliorées au niveau 4 son total serait de 720 pts.
2.1.9. Les Dragons
Pour un HDV10 avec les dragons améliorés au niveau 4 son total serait de 600 pts.
2.1.10. Les P.E.K.K.A.
Pour un HDV10 avec les P.E.K.K.A. améliorés au niveau 5 son total serait de 600 pts.
2.2. Les troupes noires
2.2.1. Les Gargouilles
Pour un HDV10 avec les gargouilles améliorées au niveau 7 son total serait de 720 pts.
2.2.2. Les Chevaucheurs de Cochon
Pour un HDV10 avec les chevaucheurs de cochon améliorés au niveau 5 son total serait de 600 pts.
2.2.3. Les Walkyries
Pour un HDV10 avec les walkyries améliorées au niveau 4 son total serait de 400 pts.
2.2.4. Les Golems
Pour un HDV10 avec les golems améliorés au niveau 5 son total serait de 600 pts.
2.2.5. Les Sorcières
Pour un HDV10 avec les sorcières améliorées au niveau 2 son total serait de 2100 pts.
2.2.6. Les Molosses de Lave
Pour un HDV10 avec les molosses de lave améliorés au niveau 3 son total serait de 360 pts.
Toutes les troupes sont utilisées pour le calcul mais certaines ont plus d'impact sur le calcul que d'autres.
2.1. Les troupes normales
2.1.1. Les Barbares
Niveau | Nombre de points |
1 | 100 |
2 | 100 |
3 | 100 |
4 | 100 |
5 | 100 |
6 | 100 |
7 | 100 |
Total | 700 |
Pour un HDV10 avec les barbares améliorés au niveau 7 son total serait de 700 pts.
2.1.2. Les Archères
Niveau | Nombre de points |
1 | 150 |
2 | 150 |
3 | 150 |
4 | 150 |
5 | 150 |
6 | 150 |
7 | 150 |
Total | 1050 |
Pour un HDV10 avec les archères améliorées au niveau 7 son total serait de 1050 pts.
2.1.3. Les Sapeurs
Niveau | Nombre de points |
1 | 100 |
2 | 100 |
3 | 100 |
4 | 100 |
5 | 100 |
6 | 100 |
Total | 600 |
Pour un HDV10 avec les sapeurs améliorés au niveau 6 son total serait de 600 pts.
2.1.4. Les Géants
Niveau | Nombre de points |
1 | 120 |
2 | 120 |
3 | 120 |
4 | 120 |
5 | 120 |
6 | 120 |
7 | 120 |
Total | 840 |
Pour un HDV10 avec les géants améliorés au niveau 7 son total serait de 840 pts.
2.1.5. Les Gobelins
Niveau | Nombre de points |
1 | 50 |
2 | 50 |
3 | 50 |
4 | 50 |
5 | 50 |
6 | 50 |
Total | 300 |
Pour un HDV10 avec les gobelins améliorés au niveau 6 son total serait de 300 pts.
2.1.6. Les Sorciers
Niveau | Nombre de points |
1 | 150 |
2 | 150 |
3 | 150 |
4 | 150 |
5 | 150 |
6 | 150 |
Total | 900 |
Pour un HDV10 avec les sorciers améliorés au niveau 6 son total serait de 900 pts.
2.1.7. Les Ballons
Niveau | Nombre de points |
1 | 120 |
2 | 120 |
3 | 120 |
4 | 120 |
5 | 120 |
6 | 160 |
Total | 720 |
Pour un HDV10 avec les ballons améliorés au niveau 6 son total serait de 720 pts.
2.1.8. Les Guérisseuses
Niveau | Nombre de points |
1 | 180 |
2 | 180 |
3 | 180 |
4 | 180 |
Total | 720 |
Pour un HDV10 avec les guérisseuses améliorées au niveau 4 son total serait de 720 pts.
2.1.9. Les Dragons
Niveau | Nombre de points |
1 | 150 |
2 | 150 |
3 | 150 |
4 | 150 |
Total | 600 |
Pour un HDV10 avec les dragons améliorés au niveau 4 son total serait de 600 pts.
2.1.10. Les P.E.K.K.A.
Niveau | Nombre de points |
1 | 120 |
2 | 120 |
3 | 120 |
4 | 120 |
5 | 120 |
Total | 600 |
Pour un HDV10 avec les P.E.K.K.A. améliorés au niveau 5 son total serait de 600 pts.
2.2. Les troupes noires
2.2.1. Les Gargouilles
Niveau | Nombre de points |
1 | 120 |
2 | 120 |
3 | 120 |
4 | 120 |
5 | 120 |
6 | 120 |
Total | 720 |
Pour un HDV10 avec les gargouilles améliorées au niveau 7 son total serait de 720 pts.
2.2.2. Les Chevaucheurs de Cochon
Niveau | Nombre de points |
1 | 120 |
2 | 120 |
3 | 120 |
4 | 120 |
5 | 120 |
Total | 600 |
Pour un HDV10 avec les chevaucheurs de cochon améliorés au niveau 5 son total serait de 600 pts.
2.2.3. Les Walkyries
Niveau | Nombre de points |
1 | 100 |
2 | 100 |
3 | 100 |
4 | 100 |
Total | 400 |
Pour un HDV10 avec les walkyries améliorées au niveau 4 son total serait de 400 pts.
2.2.4. Les Golems
Niveau | Nombre de points |
1 | 120 |
2 | 120 |
3 | 120 |
4 | 120 |
5 | 120 |
Total | 600 |
Pour un HDV10 avec les golems améliorés au niveau 5 son total serait de 600 pts.
2.2.5. Les Sorcières
Niveau | Nombre de points |
1 | 900 |
2 | 1200 |
Total | 2100 |
Pour un HDV10 avec les sorcières améliorées au niveau 2 son total serait de 2100 pts.
2.2.6. Les Molosses de Lave
Niveau | Nombre de points |
1 | 120 |
2 | 120 |
3 | 120 |
Total | 360 |
Pour un HDV10 avec les molosses de lave améliorés au niveau 3 son total serait de 360 pts.
Dernière édition par PatrickBB29 le Mer 17 Juin - 17:49, édité 2 fois
PatrickBB29- Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans
3. Les héros
3.1. Le Roi des Barbares
Pour un HDV10 avec le Roi des barbares améliorés au niveau 40 son total serait de 747 pts.
3.2. La Reine des Archers
Pour un HDV10 avec la Reine des Archers améliorées au niveau 40 son total serait de 1187 pts.
3.1. Le Roi des Barbares
Niveau | Nombre de points |
1 | 15 |
2 | 15 |
3 | 15 |
4 | 15 |
5 | 16 |
6 | 16 |
7 | 16 |
8 | 16 |
9 | 16 |
10 | 17 |
11 | 17 |
12 | 17 |
13 | 17 |
14 | 17 |
15 | 18 |
16 | 18 |
17 | 18 |
18 | 18 |
19 | 18 |
20 | 19 |
21 | 19 |
22 | 19 |
23 | 19 |
24 | 19 |
25 | 20 |
26 | 20 |
27 | 20 |
28 | 20 |
29 | 20 |
30 | 21 |
31 | 21 |
32 | 21 |
33 | 21 |
34 | 21 |
35 | 22 |
36 | 22 |
37 | 22 |
38 | 22 |
39 | 22 |
40 | 22 |
Total | 747 |
Pour un HDV10 avec le Roi des barbares améliorés au niveau 40 son total serait de 747 pts.
3.2. La Reine des Archers
Niveau | Nombre de points |
1 | 26 |
2 | 26 |
3 | 26 |
4 | 26 |
5 | 27 |
6 | 27 |
7 | 27 |
8 | 27 |
9 | 27 |
10 | 28 |
11 | 28 |
12 | 28 |
13 | 28 |
14 | 28 |
15 | 29 |
16 | 29 |
17 | 29 |
18 | 29 |
19 | 29 |
20 | 30 |
21 | 30 |
22 | 30 |
23 | 30 |
24 | 30 |
25 | 31 |
26 | 31 |
27 | 31 |
28 | 31 |
29 | 31 |
30 | 32 |
31 | 32 |
32 | 32 |
33 | 32 |
34 | 32 |
35 | 33 |
36 | 33 |
37 | 33 |
38 | 33 |
39 | 33 |
40 | 33 |
Total | 1187 |
Pour un HDV10 avec la Reine des Archers améliorées au niveau 40 son total serait de 1187 pts.
Dernière édition par PatrickBB29 le Mer 17 Juin - 17:34, édité 2 fois
PatrickBB29- Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans
4. Les pièges
4.1. Les Bombes
Pour un HDV10 avec 6 bombes améliorées au niveau 6 son total serait de 3600 pts.
4.2. Les Bombes Géantes
Pour un HDV10 avec 5 bombes géantes améliorées au niveau 4 son total serait de 2000 pts.
4.3. Les Bombes Aériennes
Pour un HDV10 avec 5 bombes géantes améliorées au niveau 4 son total serait de 1000 pts.
4.4. Les Têtes Chercheuses
Pour un HDV10 avec 5 têtes chercheuses améliorées au niveau 3 son total serait de 300 pts.
4.5. Les Trappes à Squelettes
Pour un HDV10 avec 3 trappes à squelettes améliorées au niveau 3 son total serait de 150 pts.
4.6. Les Ressorts
Chaque ressort compte pour 20 pts.
Pour un HDV10 avec 6 ressorts son total serait de 120 pts.
5. Les Sorts
5.1. Le Sort de Foudre
Pour un HDV10 avec le sort de foudre amélioré au niveau 6 correspond à 600 pts.
5.2. Le Sort de Guérison
Pour un HDV10 avec le sort de guérison amélioré au niveau 6 correspond à 1200 pts.
5.3. Le Sort de Rage
Pour un HDV10 avec le sort de rage amélioré au niveau 5 correspond à 500 pts.
5.4. Le Sort de Saut
Pour un HDV10 avec le sort de saut amélioré au niveau 3 correspond à 300 pts.
5.5. Le Sort de Gel
Pour un HDV10 avec le sort de gel amélioré au niveau 5 correspond à 5000 pts.
4.1. Les Bombes
Niveau | Nombre de points |
1 | 100 |
2 | 100 |
3 | 100 |
4 | 100 |
5 | 100 |
6 | 100 |
Total | 600 |
Pour un HDV10 avec 6 bombes améliorées au niveau 6 son total serait de 3600 pts.
4.2. Les Bombes Géantes
Niveau | Nombre de points |
1 | 100 |
2 | 100 |
3 | 100 |
4 | 100 |
Total | 400 |
Pour un HDV10 avec 5 bombes géantes améliorées au niveau 4 son total serait de 2000 pts.
4.3. Les Bombes Aériennes
Niveau | Nombre de points |
1 | 50 |
2 | 50 |
3 | 50 |
4 | 50 |
Total | 200 |
Pour un HDV10 avec 5 bombes géantes améliorées au niveau 4 son total serait de 1000 pts.
4.4. Les Têtes Chercheuses
Niveau | Nombre de points |
1 | 20 |
2 | 20 |
3 | 20 |
Total | 60 |
Pour un HDV10 avec 5 têtes chercheuses améliorées au niveau 3 son total serait de 300 pts.
4.5. Les Trappes à Squelettes
Niveau | Nombre de points |
1 | 50 |
2 | 0 |
3 | 0 |
Total | 50 |
Pour un HDV10 avec 3 trappes à squelettes améliorées au niveau 3 son total serait de 150 pts.
4.6. Les Ressorts
Chaque ressort compte pour 20 pts.
Pour un HDV10 avec 6 ressorts son total serait de 120 pts.
5. Les Sorts
5.1. Le Sort de Foudre
Niveau | Nombre de points |
1 | 100 |
2 | 100 |
3 | 100 |
4 | 100 |
5 | 100 |
6 | 100 |
Total | 600 |
Pour un HDV10 avec le sort de foudre amélioré au niveau 6 correspond à 600 pts.
5.2. Le Sort de Guérison
Niveau | Nombre de points |
1 | 200 |
2 | 200 |
3 | 200 |
4 | 200 |
5 | 200 |
6 | 200 |
Total | 1200 |
Pour un HDV10 avec le sort de guérison amélioré au niveau 6 correspond à 1200 pts.
5.3. Le Sort de Rage
Niveau | Nombre de points |
1 | 100 |
2 | 100 |
3 | 100 |
4 | 100 |
5 | 100 |
Total | 500 |
Pour un HDV10 avec le sort de rage amélioré au niveau 5 correspond à 500 pts.
5.4. Le Sort de Saut
Niveau | Nombre de points |
1 | 100 |
2 | 100 |
3 | 100 |
Total | 300 |
Pour un HDV10 avec le sort de saut amélioré au niveau 3 correspond à 300 pts.
5.5. Le Sort de Gel
Niveau | Nombre de points |
1 | 1000 |
2 | 1000 |
3 | 1000 |
4 | 1000 |
5 | 1000 |
Total | 5000 |
Pour un HDV10 avec le sort de gel amélioré au niveau 5 correspond à 5000 pts.
PatrickBB29- Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: Les secrets du Matchmaking de Guerre de Clans
6. Les murailles
Le calcul pour les murailles n'est pas connu ou en tout cas n'a pas été trouvé comme pour les autres données.
Plusieurs calculs ont été imaginés et au final c'est en s'appuyant sur le total obtenu à partir de toutes les autres données et la valeur connue pour un HDV10 maxé qu'un barème a été pris pour calculer le poids des murailles.
En partant du principe que le maximum de points est 100000, si on calcul le maximum de tout ce que l'on connait, la différence avec 100000 doit correspondre aux murailles.
Le maximum de ce que l'on connait est :
Il reste donc 100000 - 87260 = 12740 pts
Il y a donc 12740 pts à partager pour 250 murailles soit 50,96 par murailles.
Si on prend l'approximation de 51 pts par muraille on peut les répartir de la sorte :
II. Comment est fait le calcul
Une fois toutes les valeurs connues, c'est assez simple de calculer la valeur d'un village, il suffit d'additionner toutes les valeurs de chacun des éléments pris en compte.
Ensuite toutes les valeurs calculées pour chaque village participant à une GDC sont ajoutées et cela donne le poids total du clan en GDC.
Le système recherche un adversaire ayant le même nombre de joueurs en GDC et ayant un poids total similaire en prenant une marge (5%, 10% ?). On suppose que la marge augmente à mesure que le temps de recherche s'allonge, d'où l'astuce de relancer toutes les 5 minutes afin d'éviter de trop gros écarts. Les écarts peuvent être à notre avantage mais également à notre désavantage, relancer assure un clan adverse très similaire.
Quand on fait les calculs pour un village HDV8 et un village HDV9 on se rend compte qu'il y a tout de suite un écart dû au nombre des bâtiments défensifs, aux nouvelles défenses disponibles (arc-x et reine des arches), aux niveaux accessibles ainsi qu'au nouveau sort accessible. De ce fait, comme nous ne sommes que 10, la constitution des 10 (ex : 3 HDV9 et 7 HDV8) implique un total de points très discriminant. C'est pour cette raison que l'on tombe toujours sur des clans ayant exactement la même constitution.
III. Comment vérifier le calcul
Pour vérifier le calcul c'est relativement simple car c'est une lecture directe.
Pendant la guerre, lorsque vous attaquez, il y a un butin (pas le bonus de victoire) que vous récupérerez dans vos réserves directement après la bataille. Ce montant est toujours inférieur à 100000 or et élixir. Le montant maximum, 100000, correspond à un HDV10 maxé (cf. image ci-dessous).
Le montant est simplement le nombre point du village arrondi aux 1000 les plus proches.
Vous pouvez donc voir votre valeur en regardant lorsque vous êtes attaqués ou en faisant un replay d'une attaque sur votre village.
Sur la base de Sam, classé 2ème de notre clan sur la GDC contre GUERRA 365, la copie d'écran faite montre une valeur de 67000.
On voit aussi que le numéro 1 du clan GUERRA 365 a un nombre de point de 69000 ce qui est assez cohérent de l'écart de niveau de base avec celle de Sam.
IV. Mon analyse
A REDIGER
Le calcul pour les murailles n'est pas connu ou en tout cas n'a pas été trouvé comme pour les autres données.
Plusieurs calculs ont été imaginés et au final c'est en s'appuyant sur le total obtenu à partir de toutes les autres données et la valeur connue pour un HDV10 maxé qu'un barème a été pris pour calculer le poids des murailles.
En partant du principe que le maximum de points est 100000, si on calcul le maximum de tout ce que l'on connait, la différence avec 100000 doit correspondre aux murailles.
Le maximum de ce que l'on connait est :
Type d'éléments | Nombre de points |
Défenses | 58746 |
Troupes | 11810 |
Héros | 1934 |
Sorts | 7600 |
Pièges | 7170 |
Total | 87260 |
Il reste donc 100000 - 87260 = 12740 pts
Il y a donc 12740 pts à partager pour 250 murailles soit 50,96 par murailles.
Si on prend l'approximation de 51 pts par muraille on peut les répartir de la sorte :
Niveau | Nombre de points |
1 | 1 |
2 | 5 |
3 | 5 |
4 | 5 |
5 | 5 |
6 | 5 |
7 | 5 |
8 | 5 |
9 | 5 |
10 | 5 |
11 | 5 |
Total | 51 |
II. Comment est fait le calcul
Une fois toutes les valeurs connues, c'est assez simple de calculer la valeur d'un village, il suffit d'additionner toutes les valeurs de chacun des éléments pris en compte.
Ensuite toutes les valeurs calculées pour chaque village participant à une GDC sont ajoutées et cela donne le poids total du clan en GDC.
Le système recherche un adversaire ayant le même nombre de joueurs en GDC et ayant un poids total similaire en prenant une marge (5%, 10% ?). On suppose que la marge augmente à mesure que le temps de recherche s'allonge, d'où l'astuce de relancer toutes les 5 minutes afin d'éviter de trop gros écarts. Les écarts peuvent être à notre avantage mais également à notre désavantage, relancer assure un clan adverse très similaire.
Quand on fait les calculs pour un village HDV8 et un village HDV9 on se rend compte qu'il y a tout de suite un écart dû au nombre des bâtiments défensifs, aux nouvelles défenses disponibles (arc-x et reine des arches), aux niveaux accessibles ainsi qu'au nouveau sort accessible. De ce fait, comme nous ne sommes que 10, la constitution des 10 (ex : 3 HDV9 et 7 HDV8) implique un total de points très discriminant. C'est pour cette raison que l'on tombe toujours sur des clans ayant exactement la même constitution.
III. Comment vérifier le calcul
Pour vérifier le calcul c'est relativement simple car c'est une lecture directe.
Pendant la guerre, lorsque vous attaquez, il y a un butin (pas le bonus de victoire) que vous récupérerez dans vos réserves directement après la bataille. Ce montant est toujours inférieur à 100000 or et élixir. Le montant maximum, 100000, correspond à un HDV10 maxé (cf. image ci-dessous).
Le montant est simplement le nombre point du village arrondi aux 1000 les plus proches.
Vous pouvez donc voir votre valeur en regardant lorsque vous êtes attaqués ou en faisant un replay d'une attaque sur votre village.
Sur la base de Sam, classé 2ème de notre clan sur la GDC contre GUERRA 365, la copie d'écran faite montre une valeur de 67000.
On voit aussi que le numéro 1 du clan GUERRA 365 a un nombre de point de 69000 ce qui est assez cohérent de l'écart de niveau de base avec celle de Sam.
IV. Mon analyse
A REDIGER
PatrickBB29- Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2015
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